En catégorie minime, les enfants possèdent la ceinture verte, si ils ont suivis tout le cursus des ceintures précédentes. Ils obtiendront la ceinture bleue à l'issue de leur première année minime, puis la ceinture marron à l'entrée dans la catégorie cadet. Ils ne peuvent obtenir la ceinture noire qu'à 15 ans révolus et après avoir satisfait aux exigences fédérales (katas, points obtenus lors de tournois).
Pour satisfaire à toutes ces contraintes, chacun peut prendre part à des entraînements de masse organisés le mercredi après-midi par le comité de Gironde, ainsi qu'à des stages sportifs pendant les vacances scolaires. Des regroupements techniques pour les katas ont lieu également au Comité (Lormont). Prenez connaissance du calendrier pour connaître les dates, ou contactez le club !
​
​
​
Les cours de ces 4 catégories ont lieu en même temps le mercredi de 19h à 21h et le vendredi de 19h30 à 21h30.
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors
INSCRIPTION
Pour vous inscrire ou inscrire votre enfant au cours de judo, vous devez remplir un formulaire d’adhésion au CAC ou vous rendre sur le site MonClub (code Club : CLUBCOCAC. Le règlement ne pourra pas se faire sur le site, mais uniquement sur place par chèque ou en espèces. Il pourra être échelonné.
Les inscriptions seront prises lors du forum des associations de Carignan, le mercredi de 16h à 21h et le vendredi de 17h à 21h. Dans tous les cas, nous vous proposons des cours de découverte du judo et du taïso les deux premières semaines de septembre, sans engagement.
Tarifs 2024-2025
Le tarif comprend les cours de judo ou de taïso. La licence fédérale (41€) est à ajouter et à prendre sur le site de France Judo ou en répondant au mail d'inscription envoyé par la fédération.
Tarif en fonction du quotient familial
Réduction famille à partir du 2éme adhérent.
Licence
Lorsque vous souscrivez la licence auprès de France Judo, nous vous conseillons fortement de prendre l'assurance proposée (2 euros).
Prendre une licence à la Fédération Française de Judo c’est :
-
la certitude de pratiquer le judo dans d’excellentes conditions dans les clubs,
-
l’assurance d’être couvert en cas de blessure,
-
la possibilité de bénéficier d’une assistance (juridique, scolaire...).
​
Le licencié ou son représentant légal doit impérativement avoir souscrit une licence avant de commencer l’activité.
Certificats médicaux
En cas de souscription d’une licence sportive à la FFJDA, le licencié doit produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du judo en compétition.
Tout judoka en possession du passeport, indispensable pour participer aux animations et compétitions, devra chaque année, faire attester par son médecin de l’absence de contre-indication à la pratique du judo en compétition.
Passeport
Le passeport du judoka est un livret qui retrace sa progression et ses résultats aux compétitions. Il est existe sous 2 formes :​
-
Le passeport jeune à partir de 6 ans et valable jusqu'à la catégorie minimes,
-
Le passeport adulte indispensable pour obtenir la ceinture noire et délivré à partir de la catégorie cadets.
Sa durée de validité est de 8 ans.
Le passeport peut être acheté auprès du club pour 8 euros.
​
​